Menu

Chauffage Solaire discret pour piscine : panneaux solaires enterrés

Pour chauffer une piscine, il y a plusieurs systèmes de chauffage de piscine. L’un des systèmes de chauffage de piscine le plus économique est le panneau solaire piscine enterré.

Le panneau solaire piscine enterré est un système de chauffage de piscine qui est enterré dans le sol de la piscine et qui fonctionne à l’énergie solaire.

Pour trouver le meilleur panneau solaire, réaliser une demande gratuitement en moins de 5 minutes :

Avantages d’un chauffage solaire pour piscine enterré

fond-piscine-soleil

Une fois que le panneau solaire piscine est enterré, il est à l’abri des intempéries et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. C’est un système de chauffage de piscine qui est économique et écologique. De plus il est facile à installer. Ce qui en fait un système grandement apprécié.

Le panneau solaire piscine enterré est un système de chauffage de piscine qui est facile à installer. Le panneau solaire piscine enterré est un système de chauffage de piscine qui est grandement apprécié.

Il est même possible d’utiliser ces panneaux solaires pour chauffer sa piscine pendant l’hiver


Le panneau solaire piscine enterré est un système de chauffage de piscine qui est à la fois pratique et esthétique. Le panneau solaire piscine enterré est un système de chauffage de piscine qui est très utile pour les piscines qui ne bénéficient pas d’une exposition au soleil optimale.

Réaliser un devis gratuit en moins de 5 minutes

Quel panneau solaire piscine enterré choisir ?

piscine-chaises-longues-relax

Lorsque vous essayez de trouver les meilleurs panneaux solaires pour votre piscine enterrée, vous devez d’abord connaître la taille de votre piscine et la quantité d’eau à réchauffer.

Ensuite, vous devez déterminer la puissance nécessaire pour chauffer la piscine.

Le panneau solaire doit enfin s’adapter à l’espace disponible.


Il existe deux types de panneaux solaires piscine enterrés.

  • Panneaux solaires photovoltaïques : Ceux-ci permettent de générer de l’énergie à partir de la lumière. Cette énergie est ensuite transformée en chaleur par un échangeur thermique.
  • Panneaux solaires thermiques : Cette méthode est plus simple puisqu’elle permet de chauffer la piscine en transformant tout simplement la lumière du soleil en chaleur. Bien qu’il y ait plusieurs méthodes pour chauffer sa piscine, le panneau solaire piscine enterré permet de faire des économies et de réduire son empreinte carbone.

Installation et prix des panneaux solaires piscine enterrés

Une piscine enterrée nécessite un équipement spécifique pour l’installation du panneau solaire.

Avant d’installer le panneau solaire, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour effectuer une étude thermique. Cette étude permettra de déterminer le type de panneau solaire à utiliser et le nombre de panneaux à installer. Cette étude est importante car elle permettra de valider la quantité d’énergie produite par le panneau solaire. Par exemple, il est possible de chauffer une piscine enterrée de 10m² avec une pompe à chaleur et un panneau solaire.

Réaliser un devis gratuit en moins de 5 minutes

Ils sont installés au fond de la piscine et sont généralement reliés à un système de filtration. Il faut compter entre 200 et 500 euros par mètre carré de panneaux. Il faut ajouter à cela le coût de l’installation et de la mise en service.

La pompe de filtration doit être équipée d’un échangeur thermique. Cet échangeur permet de transférer la chaleur collectée par les panneaux solaires au circuit de filtration. Cette méthode est très efficace puisqu’elle permet de chauffer la piscine de manière continue. Le panneau solaire piscine enterré est donc une solution très efficace pour chauffer sa piscine de manière écologique.

Vous souhaitez fabriquer votre propre panneaux solaire de piscine ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Obtiens gratuitement 3 devis en 5 minutes
  • 100 % gratuit
  • Sans engagement
  • 3 devis en moins de 5 minutes sans bouger de votre chaire !