Menu

Quels panneaux solaires choisir pour faire fonctionner un radiateur électrique ?

Quels panneaux solaires choisir pour faire fonctionner un radiateur ? On vous dit tout ! Vous vous demandez par où commencer pour comprendre quels panneaux solaires choisir pour faire fonctionner un radiateur ? Alors vous êtes au bon endroit !

Pour trouver le meilleur panneau solaire, réaliser une demande gratuitement en moins de 5 minutes :

Quels panneaux solaires pour faire fonctionner un radiateur électrique ?

radiateur-chauffage-solaire

Un radiateur électrique demande beaucoup d’énergie. Grâce au soleil, vous pouvez l’alimenter.

Mais pour cela, il faut comprendre le fonctionnement d’un radiateur électrique. Il faut également comprendre le fonctionnement d’un panneau solaire.

Fonctionnement d’un panneau solaire

Le panneau solaire capte l’énergie du soleil. Il la transforme en électricité. C’est ce qu’on appelle courant continu (CC). C’est là où intervient l’onduleur ! Il transforme le courant continu en courant alternatif (CA). C’est ce que vous utilisez dans votre maison.

Que vous utilisiez des panneaux solaires pour faire fonctionner un radiateur, un lave-linge, un micro-ondes, etc. Vous utilisez le courant alternatif. Les panneaux solaires ont donc pour rôle de produire le courant électrique, l’onduleur de transformer le courant continu en courant alternatif.

Choisir un panneau solaire pour un chauffage électrique photovoltaïque

panneaux-solaires-toit

Maintenant que nous avons compris le fonctionnement des panneaux solaires, voyons comment les choisir.

Vous voulez voir vos radiateurs électriques fonctionner grâce à l’énergie solaire ?

Vous allez devoir faire un calcul.

Vous avez un radiateur électrique de 1000 watts.

En fonction du nombre d’heures de fonctionnement, vous allez pouvoir calculer la consommation d’électricité. Si vous utilisez votre radiateur tous les jours, pendant 6 heures par jour, vous allez avoir une consommation de 1000 w x 6 h = 6 kWh. Ce qui correspond à 6 kWh par jour.

Obtenir mon devis gratuit


Maintenant, voyons comment choisir les panneaux solaires. Vous voulez faire fonctionner votre radiateur pendant 6 heures par jour. Vous aurez besoin de 6 kW.

À quel moment de la journée pensez-vous utiliser votre radiateur ? Vous pouvez utiliser votre radiateur le matin, avant d’aller au travail. Son fonctionnement sera compris entre 6h du matin et midi. Vous pourrez donc utiliser un panneau solaire avec une puissance comprise entre 3 kW et 6 kW.

Les onduleurs consomment de l’électricité. C’est pour cela qu’il faut déduire la puissance de l’onduleur. Si vous utilisez un onduleur de 3 kW, vous allez devoir choisir un panneau solaire de 6 kW. Si vous utilisez un onduleur de 4 kW, vous allez devoir choisir un panneau solaire de 8 kW. Si vous utilisez un onduleur de 5 kW, vous allez devoir choisir un panneau solaire de 10 kW.

Maintenant que nous avons compris comment choisir les panneaux solaires, voyons combien cela vous coute !

Combien coûte des panneaux solaires pour votre chauffage électrique ?

Le prix d’un panneau solaire varie en fonction de sa puissance. Le plus simple pour avoir une idée de prix restera toujours d’effectuer un devis en ligne

Par exemple, un panneau solaire de 3 kW coûte environ 1800 euros. Un panneau solaire de 5 kW coûte environ 3000 euros. Un panneau solaire de 10 kW coûte environ 6000 euros.

Pour faire fonctionner un radiateur électrique de 1000 watts, vous aurez besoin de 6 kWh. Pour cela, vous allez devoir installer un panneau solaire de 6 kW. Un panneau solaire de 6 kW coûte environ 3600 euros. Ce qui est beaucoup moins cher que d’acheter un radiateur électrique. Cela vous fait gagner énormément d’argent sur le long terme. Vous pouvez ensuite revendre votre électricité à EDF. Vous allez donc pouvoir faire des économies d’électricité et gagner de l’argent si vous revendez votre électricité à EDF.

Vous pouvez donc choisir les panneaux solaires. Mais il faut savoir que leur durée de vie soit de 30 ans. Ce qui signifie que vous pourrez les utiliser pendant 30 ans. Vous avez donc un investissement sur 30 ans. Et au bout de 30 ans, vous allez avoir fait des économies d’électricité. Vous avez donc gagné de l’argent et fait un investissement rentable. Vous avez également fait un investissement écologique.

Maintenant que vous savez comment choisir les panneaux solaires, à vous de jouer !

Obtenir mon devis gratuit

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Obtiens gratuitement 3 devis en 5 minutes
  • 100 % gratuit
  • Sans engagement
  • 3 devis en moins de 5 minutes sans bouger de votre chaire !