Menu

Darty Cuisine$ : Réellement un contrat de confiance ?

Lorsque vous entendez « Darty », vous pensez instantanément à des « appareils ménagers » ou à un « contrat de confiance », n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout !

Darty crée aussi des cuisines équipées !

C’est tout à fait logique !

Déjà, ils vendent des millions d’appareils électroménagers chaque année. Alors pourquoi ne proposeraient-ils pas le mobilier de cuisine qui va avec ?

Darty est la première marque d’électroménager. La gamme est si variée que vous trouverez toujours le lave-linge qui correspond à votre budget, le four ingénieux ou le réfrigérateur à la bonne taille. Le site web a un contenu intéressant. J’ai été intrigué de trouver l’emballage : Darty Cuisine.

Lors de l’événement presse de Darty Cuisine, j’ai pu découvrir des développements de produits intéressants.

Le lancement a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme en 2007 la branche Cuisine du célèbre distributeur d’électroménager a ravi plusieurs milliers de clients (plus de 18 000 rien qu’en 2019 ! ) et prévoit d’ouvrir plus de 150 nouveaux magasins dans les prochaines années.

enseigne-darty-logo

Que valent réellement les cuisines Darty ? Sont-elles meilleures que les cuisines Socoo’c ?

Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Ce magasin est-il plus intéressant qu’un magasin spécialisé dans les cuisines ?

Quel est le budget à prévoir pour l’ achat d’une de leurs cuisines ?

Découvrez toutes les réponses à nos questions et tout ce que vous devez savoir sur les cuisines Darty dans cet article.

Cuisine darty avis global

Avantages Darty Cuisine$

  • Plus de 13 ans d’expérience et des dizaines de milliers de clients satisfaits.
  • Plus de 160 points de vente dans toute la France 300 experts en conception de cuisines et 300 installateurs agréés par Darty
  • Nous sommes spécialisés dans les cuisines « sur mesure », meubles et composants conçus pour s’adapter à la taille de votre habitation.
  • Assemblage et fabrication en Europe
  • Les meubles et accessoires sont garantis 10 ans
  • Modèle 3D gratuit et devis détaillé
  • 8-10 semaines entre la signature et l’installation
cuisine-darty

Inconvénients des cuisines Darty

  • Un grand nombre de clients et de projets font que vous pouvez vous sentir un peu « noyé dans la masse ».
  • Pas d’usine de fabrication dans l’entreprise (la fabrication des meubles est confiée à des partenaires), cela signifie que les délais sont longs en cas d’erreurs ou de problèmes de fabrication

Tarif Cuisine Darty

Le coût des cuisines Darty se situe dans le milieu de gamme du marché.

Les modèles inclus dans le catalogue coûtent entre 3600EUR et 8400EUR en montage standard.

Le modèle le plus abordable est le Douro Terek (p.86 du catalogue), le modèle le plus cher est le Dover (visible uniquement sur le site)

Veuillez noter que les prix indiqués sont pour une installation typique (voir p.19 du catalogue). Ils ne reflètent pas vraiment le prix réel d’une installation personnalisée. Ils servent plutôt à donner une idée.

En effet, puisque votre design sera entièrement personnalisé et adapté à votre maison, vous pourrez inclure ou retirer des meubles, choisir des matériaux plus ou moins haut de gamme ainsi qu’ajouter des accessoires…

Par conséquent, le prix final n’aura pas grand-chose à voir avec les prix indiqués dans le catalogue.

= Attention, les prix indiqués ne comprennent pas.. :

  • les appareils électroménagers
  • le robinet et l’évier
  • Les accessoires
  • le transport
  • l’installation est effectuée par des artisans certifiés

Nous vous suggérons également de participer au jeu et de marchander pour réduire le montant du coût total !

En résumé, ne vous fiez pas trop au coût du catalogue. Prenez plutôt rendez-vous avec un designer pour votre cuisine. Ce dernier est le mieux placé pour vous donner un devis personnalisé qui représente fidèlement le coût de votre projet.

Différentes collection des Cuisines Darty

La pièce, autrefois fonctionnelle, est maintenant un espace de vie ouvert. Parfois, elle est ouverte sur le salon ou cachée sous la verrière ; elle est à la fois esthétique et pratique. Les concepteurs de cuisines l’ont compris et proposent aujourd’hui un éventail de couleurs et de formes.

La crédence peut également faire partie des caméléons. En effet, les crédences en verre sont proposées dans toutes les références RAL, ce qui signifie que vous disposez d’un arc-en-ciel de couleurs. Mieux encore, vous pouvez y intégrer des motifs imprimés. C’est celui qui sera le plus compliqué !

En ce qui concerne les meubles de cuisine et les crédences, les options sont infinies en termes de couleurs, de finitions mates ou brillantes, avec ou sans cadre… Cependant, nous connaissons les options dans ce domaine presque partout. Cependant, Darty Cuisine m’a surpris par son large éventail d’options de plans de travail. Cette question est plus compliquée, mais elle est encore plus cruciale car elle est technique et soumise à des tests rigoureux. Il existe une grande variété d’options pour votre plan de travail. Vous trouverez certainement la solution parfaite, adaptée à vos besoins et à votre budget. Cependant, deux choses ont attiré mon attention :

Plan de travail Corian pour Darty cuisine

Il s’agit d’un plan de travail en résine minérale conçu par la société française DuPont. J’aime le fait qu’il puisse être prolongé par des dosserets et des éviers. Cela élimine tous les joints qui se salissent et nécessitent un entretien, et qui ne sont pas faciles à atteindre. De plus, ce matériau vous permet de faire ce que vous voulez, comme un angle arrondi ou retravailler un éclat pour que le plan de travail ait une autre jeunesse …

Plan-travail-Corian-Darty-cuisine

Plan de travail Cosentino Darty cuisine

Les lignes Silestone et Dekton de Cosentino font désormais partie de la sélection de cuisines Darty. Silestone est un quatz fabriqué à partir de matériaux naturels et Dekton est un mélange de 20 minéraux naturels. Le quatz est un matériau haut de gamme pour votre plan de travail. Moderne et tendance, il est très résistant aux taches et aux chocs. Il nécessite un entretien minimal, tout en étant extrêmement résistant à la chaleur. Dekton est aussi résistant à la chaleur qu’il peut être nettoyé avec une simple éponge. Il ne se raye pas, mais surtout, il résiste à des températures allant jusqu’à 800 degrés Celsius.

Cosentino est une référence dans le monde de la salle de bains et de la cuisine. Son affiliation avec Fnac Darty est un véritable gage de qualité, mais elle démontre aussi que le « contrat de confiance » de Darty est plus qu’un slogan publicitaire… Oui, j’ai osé !

La variété et l’individualité du menu ne m’ont pas du tout surpris. Puisque c’est ce que la plupart des gens recherchent lorsqu’ils se rendent dans un énorme restaurant tel que Darty Cuisine. Mais le lien avec Fnac Darty et Cosentino m’a ravi.

Plan-travail-Cosentino-Darty-cuisine

Électroménagers et Accessoires

L’un des principaux avantages de faire appel à Darty pour créer votre cuisine équipée est que vous faites affaire avec l’un des plus grands vendeurs d’électroménager en France.

Vous avez accès à l’ensemble de la gamme d’appareils de cuisine encastrés : réfrigérateurs, lave-vaisselle, fours, plats de cuisson, micro-ondes, extracteurs, micro-ondes, caves à vin…

Ils offrent également de nombreuses réductions lorsque vous décidez d’acheter leur sélection d’appareils.

N’hésitez pas à discuter d’une réduction lorsque vous renouvelez tout (ou partie) de votre équipement comme mr cuisine connect.

Bien entendu, rien ne vous oblige à renouveler vos appareils, ni à les acheter chez Darty.

Vous pouvez les acheter par vous-même chez un détaillant qui propose de meilleures offres.

——-

Concernant les accessoires, Darty Cuisine vous propose :

= Une variété de systèmes de rangement très fonctionnels pour optimiser l’espace et vous simplifier la vie.

= Des mélangeurs et des éviers qui s’adapteront parfaitement à votre plan de travail

= Des lumières LED qui vous permettront de visualiser le temps de cuisson idéal lorsque vous commencerez à cuisiner

= Des méthodes innovantes pour cacher et intégrer les prises électriques dans les meubles

et bien d’autres accessoires en tout genre …

Les étapes pour acheter une cuisine Darty

Vous vous demandez peut-être ce qui se passe lorsque vous faites appel à Darty pour créer et construire votre nouvelle cuisine ?

Quelles sont les étapes à suivre ?

Voici le plan « standard » pour les projets de cuisine (qui est approximativement le même que pour une cuisine Schmidt) :

  1. Préparation Vous parcourez le catalogue, repérez ceux qui vous plaisent, puis prenez les mesures de votre pièce et esquissez un plan rapide de la zone, créez le budget.
  2. Un rendez-vous avec un architecte d’intérieur Parlez directement à un professionnel expérimenté ayant une formation en design d’intérieur et en architecture ; discutez de vos besoins et de votre budget, il examine avec vous un projet et crée ensuite un plan en 3D et un devis.

La négociation commence dès maintenant ! (et après avoir recueilli plusieurs devis et parlé avec plusieurs cuisinistes)

3. Prise de mesures par un professionnel expérimenté : un installateur certifié Darty se rend à votre domicile pour effectuer des mesures précises et prendre note de la position des prises électriques, ainsi que des différents systèmes d’évacuation et de raccordement Votre concepteur met ensuite à jour la configuration en fonction des mesures, puis commence à réaliser des dessins techniques précis.

4. Réunion de finalisation et signature du contrat Le contrat est signé par vous. Contrat final, et le designer transmet le plan à l’usine de production et à l’installateur qui est autorisé.

5. Installation et livraison Les meubles arrivent la veille de l’installation, les livreurs enlèvent et démontent les anciens appareils et meubles L’installateur agréé Darty installe les meubles et appareils flambant neufs, puis il dresse la liste de tous les équipements et détaille le fonctionnement de chaque élément de votre nouvelle cuisine.

Cuisine Darty avis final

Comme nous l’avons vu tout au long de ce post, les cuisines Darty présentent de nombreux avantages comme le style personnalisé ainsi que la variété des appareils de cuisine disponibles.

De plus, la grande variété de points de vente est également un avantage puisque vous n’avez pas besoin de faire 500 km pour rencontrer votre designer.

En ce qui concerne la quantité de clients et de projets en cours de développement, il y a deux aspects à la médaille : les volumes énormes peuvent entraîner des coûts plus élevés et des offres promotionnelles très attrayantes.

À l’inverse, vous pouvez parfois vous sentir « noyé » dans la foule des clients.

En résumé Si votre budget se situe entre 5 000 et 10 000 euros, nous vous conseillons vivement de lire le catalogue et de prendre rendez-vous avec un cuisiniste de Darty.

Parcourez également les catalogues de cuisinistes comme Ixina ou Cuisinella, puis choisissez celui que vous préférez après avoir établi au moins trois devis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtiens gratuitement 3 devis en 5 minutes
  • 100 % gratuit
  • Sans engagement
  • 3 devis en moins de 5 minutes sans bouger de votre chaire !